Les Soins :
Lieux
Prise de RDV par le secrétariat au : 05 35 54 71 34 ou sur DOCTOLIB
14 Cour de l’Intendance, 33000 BORDEAUX.
et
27 Rue Racine, 33530 BASSENS.
Possibilité de RDV à domicile pour les personnes ne pouvant pas se déplacer : pour cette demande merci de contacter le secrétariat.
Tarifs
Consultation adulte : 60 Euros
Consultation nourrisson et enfant (jusqu’à 12 ans) : 50 Euros
Une note d’honoraire vous sera faite pour justifier de la séance et être remboursé par votre mutuelle.
Aujourd’hui, 85% des mutuelles remboursent tout ou partie des séances d’ostéopathie selon la formule souscrite auprès de celles-ci.
Voici une liste non exhaustive des mutuelles remboursant l’ostéopathie :
https://www.osteopathie.org/mutuelles.html
Dans le cadre d’un accident du travail ou de la circulation, les assurances prennent en charge les séances d’ostéopathie.
Comment venir à la séance
Venez avec des vêtements souples, il n’est pas nécessaire de se déshabiller pour travailler en technique tissulaire car le contact avec la peau n’est pas important, on se situe à d’autres niveaux, et une couche fine de coton n’est pas gênant.
Vous pouvez amener une serviette ou un drap une place pour mettre sur la table, dans un soucis écologique et limiter l’utilisation de draps d’examen.
Apres la séance
Prévoir 1 à 3 journées (cela dépend de chaque patient) de repos ou des journées sans efforts trop importants sont conseillées, et de bien s’hydrater (70% d’eau dans le corps, il faut du carburant et du lubrifiant que les zones travaillées vont réclamer en se relançant), pour avoir tout le bénéfice de la séance. En effet, les zones qui étaient verrouillées et en pertes de mobilité, se relancent : c’est « la locomotive qui repart », donc les tissus ne peuvent pas faire du 0 à 300km/h en 1h de séance. Il faut ce temps pour reprendre « une vitesse de croisière ». La séance ne sera pas annulée mais le bénéfice amoindri, si l’on fait du jardinage ou tout effort exagéré après la séance, car le corps peut se remettre en protection face à cette demande trop importante.